F/Efam.ravoirRedonner son aspect d'origine, sa propreté, son éclat à qqch.
F/Esportrecrutement (des espoirs)Dans certains sports professionnels nord-américains, mode de sélection annuel des joueurs amateurs évoluant dans les ligues mineures.
F/ErecyclerieOrganisme (généralement environnemental ou communautaire) favorisant la récupération et le réemploi de certaines matières (vêtements, meubles, matériaux de construction, papier, plastique, etc.) et offrant des activités éducatives.
F/Efam.personnesrégloCorrect dans son comportement.
F/Ereinette du CanadaVariété d'origine anglaise à peau verte ou brunâtre.
F/Ereliure à anneaux plastiquesMéthode de reliure qui consiste à insérer, à l'aide d'une relieuse, les dents d'une bande plastique dans des trous pratiqués sur l'un des bords de feuilles mobiles afin de les joindre.
F/E(en composition)repas auberge espagnoleRepas convivial où chacun apporte un plat à partager avec les autres convives.
F/Efam.fig.spécialtrepêcherRecevoir un candidat refusé lors d'une première sélection ou n'ayant pas le nombre de points requis, lors d'un examen.
F/Efam.fig.spécialtrepêcherRedonner à qqn la chance d'être reçu à un examen ou de se qualifier dans une compétition.
F/EvieillirépétitionLeçon particulière donnée par un maître ou un professeur à un ou plusieurs élèves.
F/Erequin peau(-)bleueEspèce à corps plutôt allongé, à museau pointu et à nageoires pectorales longues et étroites, dont la peau est bleu foncé sur le dos, bleu vif sur les flancs et blanche sur le ventre.
F/ErequisPersonne affectée par l'autorité à un travail déterminé.
F/Erésidence surveilléeImposée par décision de justice à une personne jugée dangereuse afin de la surveiller.
F/ErésidentielOù dominent les habitations de luxe.
F/E(variétés de riz, selon la forme, le traitement)(par méton.)riz souffléGrains de riz soufflés et grillés, consommés comme céréales au déjeuner.
F/ErocadeRoute urbaine à circulation rapide qui ceinture généralement le centre-ville et qui permet de détourner le trafic de celui-ci ou de relier entre eux des quartiers périphériques.
F/Ebot.ronce des tourbièresPetite espèce sans aiguillons des tourbières et terrains humides nordiques, à rhizomes rampants, à feuilles lobées, à fleur blanche solitaire et dont le fruit de type mûre prend une teinte ambrée à maturité.
F/E(en appos.)(rosier)-tigeSe dit d’une plante cultivée qui ne présente de branches qu’à partir d’une certaine hauteur, parce qu’elle a été greffée sur la tige nue d’un porte-greffe.
F/ErustaudQui manque d'éducation, de raffinement, de savoir-vivre.
Paramètres des témoins
Pour obtenir plus d’information sur la nature et l’utilisation des témoins, voir la Politique de confidentialité.
Témoins essentiels
Ces témoins sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. Ils permettent de maintenir
l’accès à certaines sections sécurisées et de conserver des critères de recherche, par exemple.
Ces témoins ne peuvent être désactivés.
Témoins analytiques
Ces témoins nous aident à comprendre votre utilisation de notre site Web et nous permettent d'améliorer l’expérience qu'il propose.
Témoins publicitaires
Ces témoins sont utilisés pour vous proposer des publicités pertinentes en fonction de votre navigation sur notre site. Ces publicités peuvent être émises par l'Université de Sherbrooke ou d'autres entités.
Ce site Web utilise des fichiers témoins (cookies) essentiels à son bon fonctionnement.
Vous pouvez paramétrer l'utilisation de témoins facultatifs nous permettant d'optimiser votre expérience à travers le site.
Voir la Politique de confidentialité