Accueil / Tous les articles de dictionnaire / flip
2. flip [flip] n. m.
F/E État d’angoisse, de dépression, résultant parfois de la consommation d’une drogue.  angoissedépression. « Revoilà la grande angoisse, le flip abyssal, l'ultime panique » (Libération, 2011).
ANGLICISMES CRITIQUÉS
Q/C flip immobilier ou flip
L'emploi de flip immobilier ou flip (de l'anglais flip) est critiqué comme synonyme non standard de revente précipitée d'un bien immobilier, opération d'achat-revente, opération immobilière de vente-achat.
Nouvelles règles sur la revente précipitée d'une propriété. Ils ont réalisé des opérations d’achat-revente très profitables. Attendre le bon moment pour effectuer une opération immobilière de vente-achat. Proposer une nouvelle réglementation pour encadrer les opérations d’achat-revente.
Q/C flip phone ou téléphone flip
L'emploi de flip phone ou téléphone flip (de l'anglais flip phone) est critiqué comme synonyme non standard de téléphone pliable, téléphone à clapet.
Elle préfère utiliser un téléphone à clapet. Un petit téléphone pliable et mince qu'on glisse aisément dans sa poche. Son téléphone pliable est doté de deux écrans.
ÉTYMOLOGIEL'étymologie de cet article est en cours de révision.
ORTHOGRAPHE
  nom masculin
flip
singulier pluriel
flip
flips
accès directs
Citer
Ce contenu
Usito
Partager

Le lien suivant a été copié dans le presse-papiers :

url
MEQ - #liste#
Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur
#listeNomComplet#

Ce mot fait partie de la liste orthographique (#listeNomComplet#) du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEQ) du Québec, élaborée en collaboration avec le Centre d’analyse et de traitement informatique du français québécois (CATIFQ) de l’Université de Sherbrooke.

Afficher tous les mots de cette liste

Détails du synonyme

vedette a pour antonyme/synonyme mot apparenté

au sens de :

Historique
Message

Pas d'Usito!

Oh, comme c'est dommage...
Suggestions :
  • ...
38 résultats trouvés